LA PREMIERE EDITION DE LA

BIENNALE
ARCHITECTURE
LYON

a choisi le thème des PROCESSUS & PRATIQUES pour 2017.

UNE BIENNALE D’ARCHITECTURE A LYON

La métropole de Lyon est un territoire d’architectures. Elle poursuit son développement par de multiples projets d’aménagements urbains, confortant son positionnement international d’excellence. Cette dynamique a permis d’imaginer une biennale d’architecture qui s’appuie aussi sur les acteurs économiques. Ce lien serré entre tous les partenaires est un modèle pour construire ensemble la ville de demain.

La Biennale Architecture Lyon a lieu du 8 juin au 9 juillet 2017 à La Sucrière, lieu emblématique de la confluence lyonnaise. La thématique des PROCESSUS & PRATIQUES invite à expérimenter et à susciter un désir d’architecture.

Les projets sont présentés au sein de La Sucrière, qui en constitue le coeur névralgique, mais également hors les murs.

Le comité scientifique et artistique a sélectionné les équipes pluridisciplinaires, composées de praticiens, d’opérateurs, de chercheurs, d’étudiants, d’industriels… Durant un mois, elles vont réfléchir, débattre, produire autour des processus de fabrication de l’architecture, de la ville et du paysage.

La biennale s’adresse à tous les publics en leur proposant une médiation adaptée à travers des ateliers, conférences, expositions, performances, projections… Elle invite le visiteur à interagir avec l’équipe participante.

UNE INITIATIVE SOUTENUE PAR LA METROPOLE DE LYON

Cet événement a reçu le soutien de la métropole Grand Lyon et a vocation à s’inscrire dans la durée. Grâce à une démarche vouée à l’échange et au partage, cette première édition souhaite faire avancer la réflexion et offrir un moment de construction collective pour nos territoires

Association
Biennale Architecture Lyon
Isabelle Leclercq,
Franck Hulliard