Jordi Colomer

« UTOPIE – HÉRITAGE FICTION »
Conférence avec projection de films
– nombre de places limité –

Le 10 juin 2017 de 18h30 à 20h

par JORDI COLOMER

Jordi Colomer est né à Barcelone (Espagne) en 1962.

Actuellement, il réside et travaille entre Barcelone et Paris. Son œuvre, marquée d’un fort sens sculptural, englobe de multiples disciplines et tout particulièrement la photographie et la vidéo ainsi que leur mise en scène dans l’espace d’exposition.

Souvent, la création de situations relevant d’une sorte de “théâtre dilaté” permet au spectateur d’évaluer sa relation avec les représentations et avec le rôle que lui-même joue dans et face à elles. La variété de moyens que convoque l’œuvre de Jordi Colomer et la transversalité de son point de vue sont sans doute liées à sa formation plurielle d’architecte, artiste et historien de l’art, dans une Barcelone des années 80 en pleine effervescence postfranquiste.

Les travaux les plus récents présentent les multiples facettes de l’utopie, de la dystopie, et de leurs rapports avec la fiction.  Son dernier projet, Join-us!, représente l’Espagne à la Biennale de Venise (2017)

Cette conférence-projection fait partie du projet Héritage/Fiction La Villeneuve de Grenoble Rétro-Prospective : programme détaillé des deux journées

http://www.jordicolomer.com/