Plateforme prospective « habiter aujourd’hui et demain en Auvergne-Rhône-Alpes »

Plateforme prospective « habiter aujourd’hui et demain en Auvergne-Rhône-Alpes »
comment collectivement, mieux construire du logement dans la région ?

Groupe pluridisciplinaire composé d’acteurs d’horizons différents, la plateforme prospective « Habiter aujourd’hui et demain en Auvergne-Rhône-Alpes » interroge la notion d’habiter dans sa globalité pour partager et encourager les initiatives en repositionnant les enjeux du développement durable face aux modes d’habiter.

Collectivités, promoteurs, bailleurs sociaux, concepteurs, sociologue, collectifs d’habitants, etc., alimentent les réflexions de la plateforme en partageant les points de vue et pratiques selon les niveaux et la temporalité d’intervention de chacun. L’idée n’est pas de produire une réponse formatée, mais de partager les visions, les approches et les retours d’expériences des acteurs de terrain, représentatifs de la filière.

Comment, collectivement, mieux construire du logement pour répondre aux enjeux actuels ?

La réunion ouverte du 7 juillet 2017 vise à définir ensemble des objectifs communs et les thématiques de travail 2017-2018. Cette réunion est ouverte aux collectivités, promoteurs, bailleurs sociaux, concepteurs, sociologues, collectifs d’habitants ainsi que toutes les personnes intéressées.

Atelier organisé par Ville et Aménagement Durable (VAD)

le 7 juillet 2017 de 14h00 à 16h30